Choisir une langue pour traduire la page
Informations sur la CĂ´te de la DĂ©couverte
Vivre au soleil de PORTO SEGURO Ă Bahia |
|
La Lambada
Originaire de la région de Belém, la lambada s'est diffusée à Bahia et à Porto Seguro. Le terme "Lambada" est un obscur mot portugais utilisé au Brésil pour définir le mouvement ondulatoire produit par un fouet. Ce mouvement ondulatoire est reproduit par les corps des danseurs. L'ambiguïté obscure de cette figure est un des aspects qui différencie la Lambada des autres danses.
En ce qui concerne les origines de la Lambada en tant que danse, la Lambada vient du Carimbò, qui prend son nom d'un grand tambour très sonore. Par la suite des influences Salsa, Merengue et Reggae, cette danse à l'origine exécutée en solo a évoluée en danse de couple très sensuelle, adoptée très tôt par le peuple de Porto Seguro, à Bahia.
La Lambada se danse en couple. Le couple, corps contre corps, ondule des hanches et des Ă©paules et coincent de temps en temps un de ses genoux entre les jambes du partenaire.
Des producteurs français (dont Olivier Lorsac) qui s'étaient rendus au Brésil ont rapporté le rythme de la lambada en France et ont adapté pour le groupe Kaoma, en violant le droit d'auteur, la chanson "Llorando se fue" (renommée "La lambada"), du groupe bolivien de musique andine Los Kjarkas, (la flûte de pan a été remplacée par l'accordéon dans la lambada).
En 1989, le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision va faire de La lambada le tube de l'été. La Lambada est, en France, dans le top 10 des chansons les plus vendues de tous les temps (1 735 000 exemplaires).
Le Zouk-Lambada
Le Zouk-Lambada est une danse très "hot" apparue dans les années 90 à Porto Seguro (Bahia). C'est un délicieux mélange de Lambada et de Zouk, une variation moderne de la Lambada sur le son du Zouk, musique des Caraïbes françaises. Au contraire du Zouk des Antilles, le Zouk-Lambada intègre de nombreuses figures, tours et acrobaties.
OĂą Danser le Zouk-Lambada Ă Porto Seguro ?
On peut danser dans différents endroits de la ville selon l'époque.
MĂŞme ceux ne pratiquant pas y trouveront leur compte rien qu'avec les yeux !
Tous les 2 ans se tient un congrès international de Zouk-Lambada à Porto Seguro. Ce congrès est l'occasion de réunir les meilleurs danseurs du monde, d'y voir de nombreuses démonstrations et compétitions, de prendre des cours et bien entendu de pratiquer à loisirs !
Vidéo de Zouk-Lambada
Partagez la page ! |
Devenir PARTENAIRE de BRASILISSIMO Nous suivre sur la chaine WhatsApp Nous suivre sur les réseaux sociaux Menu GENERAL plan du site hiérarchique Brasilissimo Imobiliária Despachante Ltda - CRECI J-2552 |