BRASILISSIMO Information Porto Seguro - Côte de la Découverte - Bahia - Brésil

Assistance et Accompagnement au Brésil

  Informations sur la CĂ´te de la DĂ©couverte

      

Vivre au soleil de PORTO SEGURO Ă  Bahia

(en) Choisir langue INFO

Lambada et Zouk-Lambada

La Lambada

Originaire de la rĂ©gion de BelĂ©m, la lambada s'est diffusĂ©e Ă  Bahia et Ă  Porto Seguro. Le terme "Lambada" est un obscur mot portugais utilisĂ© au BrĂ©sil pour dĂ©finir le mouvement ondulatoire produit par un fouet. Ce mouvement ondulatoire est reproduit par les corps des danseurs. L'ambiguĂŻtĂ© obscure de cette figure est un des aspects qui diffĂ©rencie la Lambada des autres danses.

En ce qui concerne les origines de la Lambada en tant que danse, la Lambada vient du Carimbò, qui prend son nom d'un grand tambour très sonore. Par la suite des influences Salsa, Merengue et Reggae, cette danse Ă  l'origine exĂ©cutĂ©e en solo a Ă©voluĂ©e en danse de couple très sensuelle, adoptĂ©e très tĂ´t par le peuple de Porto Seguro, Ă  Bahia.

La Lambada se danse en couple. Le couple, corps contre corps, ondule des hanches et des Ă©paules et coincent de temps en temps un de ses genoux entre les jambes du partenaire.

Des producteurs français (dont Olivier Lorsac) qui s'étaient rendus au Brésil ont rapporté le rythme de la lambada en France et ont adapté pour le groupe Kaoma, en violant le droit d'auteur, la chanson "Llorando se fue" (renommée "La lambada"), du groupe bolivien de musique andine Los Kjarkas, (la flûte de pan a été remplacée par l'accordéon dans la lambada).

En 1989, le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision va faire de La lambada le tube de l'été. La Lambada est, en France, dans le top 10 des chansons les plus vendues de tous les temps (1 735 000 exemplaires).

Le Zouk-Lambada

Le Zouk-Lambada est une danse très "hot" apparue dans les années 90 à Porto Seguro (Bahia). C'est un délicieux mélange de Lambada et de Zouk, une variation moderne de la Lambada sur le son du Zouk, musique des Caraïbes françaises. Au contraire du Zouk des Antilles, le Zouk-Lambada intègre de nombreuses figures, tours et acrobaties.

Vidéo de Zouk-Lambada

 

OĂą Danser le Zouk-Lambada Ă  Porto Seguro ?

On peux danser tous les dimanches soir sur la place principale de Porto Seguro située face à la mer et en face le shoping Avenida et appelée "Praça do Relogio". Même ceux ne pratiquant pas y trouveront leur compte rien qu'avec les yeux !

Tous les 2 ans se tient un congrès international de Zouk-Lambada à Porto Seguro. Ce congrès est l'occasion de réunir les meilleurs danseurs du monde, d'y voir de nombreuses démonstrations et compétitions, de prendre des cours et bien entendu de pratiquer à loisirs !

Le site internet du congrès :

http://www.bergcongress.com/congress2015/index.htm

Vidéo du congrès

 

Imprimer la page

La RĂ©gion de PORTO SEGURO

Le Brésil

L'Ă©tat de Bahia

 Porto Seguro et sa rĂ©gion

Localisation de Porto Seguro

Description et photos de la région de Porto Seguro

Comment venir Ă  Porto Seguro

Un peu d'histoire du Brésil et de Porto Seguro

La culture indigène

La cuisine bahianaise

La capoeira

La Lambada et le Zouk-Lambada

Excursions et visites

Observation baleines Jubartes

Bons coins pour boire et manger

Divertissements - Carnaval

Activités à Porto Seguro (Golf, ulm, voile, plongée, pêche, etc.)

Informations pratiques et utiles

Liens

Accueil PORTO SEGURO Informations

Contactez nous!

                              

Faites connaître la page par e-mail !

Partagez la page sur vos RĂ©seaux Sociaux

       

Suivez-nous sur vos RĂ©seaux Sociaux

Menus Services

Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir tous nos services

 TĂ©lĂ©phone internet SKYPE gratuit pseudo brasilissimo30

 

Comment nous contacter

 

Menu GENERAL plan du site hiérarchique

 

Mentions légales