Choisir une langue pour traduire la page
Informations sur la Côte de la Découverte
|
|
La région de Porto Seguro, située dans le sud de l'état de Bahia, à 750 km de Salvador, est une région bénie des dieux. Son climat qui est un éternel printemps (18 à 30° toute l'année) et la gentillesse et l'accueil chaleureux de ses habitants sont des atouts indispensables à une vie ou retraite douce et tranquille. La nature y est particulièrement belle : des plages à l'infini, les plus beaux coraux de l'Atlantique Sud, des fleuves majestueux qui descendent des Minas Gerais, des mangroves le long des fleuves et des rivières, la forêt tropicale sur les hauteurs, une faune marine et tropicale parmi les plus riches du Brésil, au large des côtes et jusqu'à l'Archipel des Abroges les baleines chanteuses à bosse jubarte, venant de l'antarctique de juillet à novembre, et aussi les dauphins, les tortues et les marlins royaux.
La région de Porto Seguro offre à elle seule une variété de paysages et d'ambiances :
La ville elle-même de Porto Seguro avec son ambiance très "brésilienne-bahianaise" et ses nombreux commerces;
Au sud de Porto Seguro un paysage de magnifiques plages bordĂ©es de falaises (Arraial D'Ajuda, Trancoso jusqu'Ă CaraĂva) et une ambiance "sophistiquĂ©e" qui rappelle nos stations europĂ©ennes avec de belles boutiques et de beaux Ă©tablissements avec ambiance et dĂ©cor raffinĂ©; c'est entre Arraial D'Ajuda et Trancoso que le Club Med est installĂ©.
Au nord de Porto Seguro un paysage plus plat fait d'une succession de plages plus belles les unes que les autres et un nombre important d'établissements hôteliers et de cabanes de plage avec ambiance "brésilienne-bahianaise" les pieds dans l'eau;
Plus au nord (Santo André et Guaiu), toujours des plages magnifiques mais une côte où la nature et le calme règnent en maîtres car encore peu développée;
Plus au nord encore (Belmonte et Canavieiras) la partie encore plus "sauvage", rythmée par les 2 grands fleuves qui forment un delta à leur arrivée à la mer et qui offre de splendides promenades en bateau au milieu des mangroves.
La région de Porto Seguro est chargée d’histoire, puisque c’est là que le 22 avril 1500, le navigateur portugais Pedro Alvares Cabral, découvrit le Brésil. Les grandes commémorations d’avril 2000, à l’occasion des 500 ans de cette découverte, on fait (re)découvrir cette merveilleuse région, tant aux Brésiliens eux-mêmes qu’au monde entier.
La valeur historique et naturelle de Porto Seguro est indiscutable : elle a été élu Patrimoine Historique National de l' IPHAN (Institut du Patrimoine Historique et Artistique National) depuis 1973 et Patrimoine Naturel de l'Humanité de l'Unesco en 2000, deux grandes reconnaissances nationales et internationales.
La ville de Porto Seguro permet aux résidents d’aller y trouver toutes les commodités indispensables au bien-être, à la santé et à la sécurité : commerces variés, postes, banques, cybercafés, médecins, dentistes, laboratoires d’analyses, services d’intervention d'urgence, hôpitaux, etc., sans oublier l'aéroport international relié quotidiennement aux grandes villes brésiliennes et, s'ils le désirent, les distractions habituellement liées aux vacances : sports, parcs d’attractions, musique, boîtes de nuit, boutiques traditionnelles et d'artisanat, restaurants typiques, etc.
Aucune autre région du Brésil n'a autant d'avantages !
L'avantage n°1 : tous les services sans la proximité d'une très grande ville
Partagez la page ! |
Devenir PARTENAIRE de BRASILISSIMO Nous suivre sur la chaine WhatsApp Nous suivre sur les réseaux sociaux Menu GENERAL plan du site hiérarchique Brasilissimo Imobiliária Despachante Ltda - CRECI J-2552 |