BRASILISSIMO Information Porto Seguro - Côte de la Découverte - Bahia - Brésil

Assistance et Accompagnement au Brésil

  Informations sur la CĂ´te de la DĂ©couverte

      

Vivre au soleil de PORTO SEGURO Ă  Bahia

(en) Choisir langue INFO

Excursions et visites

Recifs de Fora

La barrière corallienne dénommée Recife de Fora est devenue une aire de préservation permanente en 1997 comme Parc Municipal Marin. Elle occupe une surface de 17,5 km2 et se trouve à 5 milles nautiques de la côte, avec une profondeur moyenne de 6 mètres. Depuis toujours elle est zone de pêche. Seize des dix-huit espèces de coraux existants au monde peuplent cette grande barrière. Des bateaux permettent l'exploration de ce merveilleux monde, où il est possible de faire du snorkelling et surtout se faire surprendre par les couleurs d'un monde mystérieux et méconnu.

Réserve Indigène de Jaqueira

C'est un lieu intĂ©ressant pour connaĂ®tre et apprĂ©cier la culture de l'Indien Pataxo, le peuple indigène qui habitait dans ces lieux avant la colonisation portugaise. Ce lieu a toujours Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme sacrĂ©. C'est un lieu de rituels imprĂ©gnĂ© d'Ă©nergie positive. La RĂ©serve est aujourd'hui le lieu dans lequel il se rĂ©alise la rĂ©cupĂ©ration, la rĂ©affirmation et la valorisation de la culture Pataxo. Parcour Ă©ducatif  qui vous donne une excellente occasion de tourisme Ă©cologique, dans lequel il est possible connaĂ®tre les divers aspects de la sociĂ©tĂ©, de la musique Ă  la danse, de la cuisine aux plantes mĂ©dicinales. Une façon exemplaire pour comprendre les traditions et la vie en parfaite harmonie avec la nature.

Plage d'Espelho

Comme l'indique son nom (Plage du Miroir) cette plage est caractérisée par ses d'eaux aussi limpides que claires et par le ciel qui se réfléchit sur la surface de la mer comme dans un miroir. C'est un lieu idéal pour prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de l'océan qui, avec le jeu merveilleux des marées, offre toujours un paysage de rêve. Les longues promenades permettent d'admirer le paysage fait des falaises et du sable blanc baigné par les vagues de la mer. Quelque pousadas (petits hôtels - auberges) et restaurants complètent les lieux pour ceux qui désirent passer une journée en parfaite harmonie avec la nature.

La Cité Historique de Porto Seguro

Pour revivre et connaître le passé colonial du Brésil, il faut aller sur la cité historique sur les hauteurs de Porto Seguro. Premier noyau de la colonisation portugaise, la cité historique conserve encore beaucoup d'anciennes constructions. Élue site historique national en 1973, elle conserve, parmi de nombreux édifices, l'église de Nossa Senhora de Peine (1535), patronne de la ville, qui garde beaucoup d'images sacrées des 16 et 18èmes siècles, parmi lesquels une image de San Francesco d'Assisi ; la Mairie et la prison (aujourd'hui Musée qui conserve les reliques de cette période) a une position privilégiée avec une large vue sur l'océan; le monument symbole du pouvoir de la couronne portugaise constituée d'une colonne de marbre (en portugais padrão) avec sculptés d'un côté la Croix des Ordres militaires de San Bénit d'Avis et de l'autre les armes militaires du Portugal. Érigé en 1503, ce monument est généralement considéré comme le monument colonial plus vieux du Brésil.

De Belmonte Ă  Canavieiras

Belmonte et Canavieiras sont d'anciens ports prospères où étaient embraquées les productions des anciennes plantations de cacao bordant les fleuves au bord desquels ces deux villes ont été fondées. On y trouve donc des infrastructures importantes pour l'époque (doubles avenues) et un nombre important de bâtisses au style colonial pour une grande partie abandonnée. Toutefois, la rénovation a commencé à redonner à ces villes un aspect très agréable.

Le trajet en pirogue à moteur de Belmonte à Canavieiras, à travers les canaux et les mangroves, est une magnifique promenade en pleine nature. Tant à l'aller qu'au retour (compter 1h30 de bateau pour chaque trajet), vous pourrez admirer toute la richesse de la faune et la flore de cette partie située entre les deux fleuves Jequitinhona et Pardo qui forment ce delta à leurs embouches.

      

Imprimer la page

La RĂ©gion de PORTO SEGURO

Le Brésil

L'Ă©tat de Bahia

 Porto Seguro et sa rĂ©gion

Localisation de Porto Seguro

Description et photos de la région de Porto Seguro

Comment venir Ă  Porto Seguro

Un peu d'histoire du Brésil et de Porto Seguro

La culture indigène

La cuisine bahianaise

La capoeira

La Lambada et le Zouk-Lambada

Excursions et visites

Observation baleines Jubartes

Bons coins pour boire et manger

Divertissements - Carnaval

Activités à Porto Seguro (Golf, ulm, voile, plongée, pêche, etc.)

Informations pratiques et utiles

Liens

Accueil PORTO SEGURO Informations

Contactez nous!

                              

Faites connaître la page par e-mail !

Partagez la page sur vos RĂ©seaux Sociaux

       

Suivez-nous sur vos RĂ©seaux Sociaux

Menus Services

Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir tous nos services

 TĂ©lĂ©phone internet SKYPE gratuit pseudo brasilissimo30

 

Comment nous contacter

 

Menu GENERAL plan du site hiérarchique

 

Mentions légales